Cantine à Nosy Varika 2012 - 2014

Sur la côte Est de Madagascar, en plein canal des Pangalanes, entre Mahanoro et Mananjary, NOSY VARIKA est un petit village où, depuis plusieurs années, nous aidons au financement des repas de la cantine scolaire.

Les repas sont préparés par les religieuses (une assiette de riz et de légumes du lundi au vendredi sauf le jeudi qui bénéficie d'un "extra" avec un peu de viande) et servis par les plus grands des enfants.

Quand il fait beau, les enfants sont assis sur des nattes sous les arbres et lorsqu'il pleut, ils s'installent sur la terrasse couverte du bâtiment des religieuses.

 

Cette année, il y a 56 enfants nécessiteux qui bénéficieront des repas pendant l'année scolaire.

Nous avons fait demander un devis pour envisager la construction d'un petit bâtiment pour les abriter.

Ce bâtiment pourra également servir pour recevoir les familles, servir de salle d'étude pour les devoirs, etc..

Le montant des travaux s'élève à un peu plus de 12 millions d'ariary, soit environ 4 100 euros.

Nous avons pu faire un premier apport de 2 000 euros sur les réserves de l'Association.

Après le concert généreusement offert à l'association le 26 septembre 2013 à St Jean de Luz, nous avons proposé au Choeur Mixte CHANTADOUR d'utiliser le bénéfice dégagé pour compléter la somme nécessaire à la construction de ce bâtiment.

                     

En avril 2014, le bâtiment était terminé. Nous avons commandé la fabrication des tables et des bancs sur le budget construction-aménagements 2014.

Nous vous présentons ci-dessous la religieuse responsable de la Communauté, infirmière et, également, responsable du dispensaire.

 

     Le village de Nosy Varika                       Soeur Marie Clarisse